menu close menu

4 étapes pour démêler vos cheveux sereinement

Avant d’entreprendre de démêler vos cheveux prenez le temps  nécessaire et ne vous précipitez surtout pas. Tout dépend maintenant si vous aviez des tresses ou si vous aviez une coiffure, le démêlage peut à ce moment prendre plus ou moins de temps.

1- Défaire délicatement les cheveux si vous aviez des tresses 

vanillessvanilles défaitesDéfaire les cheveux délicatement signifie défaire nœud par nœud et non pas sauter les nœuds pour aller plus vite. Le fait de sauter les nœuds au contraire ne fait pas avancer plus vite mais accentue les nœuds et emmêle la chevelure par la même occasion.

Ne forcez pas en tirant sur les cheveux si vous sentez une résistance.  Prenez le temps de défaire le nœud.

2- Séparer les cheveux en sections

section chevceuxPrenez le temps de faire des sections. Avant de faire des section, à l’aide de votre vaporisateur, mouillez vos cheveux pour les humidifier et éviter la casse. Car lorsque les cheveux sont secs ils se cassent facilement. Hydrater et faire un bain d’huile.

6 à 8  sections suffisent pour bien  démêler vos cheveux. Pour certaines personnes il en faut plus. En séparant faites gaffe aux nœuds qui se sont formés et défaites avec beaucoup de délicatesse et de patience.

Il vous appartient  donc de voir ce qui vous convient le mieux selon l’épaisseur de vos cheveux, selon la longueur de ceux-ci

3- Vaporiser chaque section d’eau

vapoDans votre vaporisateur, mettez y de l’eau, de l’huile d’amande douce ou de ricin, de préférence une huile végétale

Vaporiser  chaque section sans que l’eau ne dégouline. Humidifier la chevelure en tenant la mèche dans vos 2 mains en étirant. cela permet de dénouer quelque nœuds que vous pouvez sentir dan vos mains ou du bout de vos doigts.

Dans votre eau vous pouvez choisir d’y mettre un après Shampoing pour permettre que le cheveux se démêle rapidement.

Choisissez de faire vous même votre après shampoing, car vous bénéficiez  d’un maximum de nutriment avec des produits naturels.

4- Démêler délicatement chaque section

De la pointe à la racine, peignez délicatement avec une peigne à large dents, en vaporisant sur les endroits non humidifiés.  Peignez de la pointe à la racine et éliminer les nœuds au fur et à mesure que vous arrivez vers la racine. Pour ma part j’utiliser mes doigts, et cela fait des mois que le peigne n’a pas touché mes cheveux.

DSC08328Pour les débutant, il faut mieux utiliser le peigne à large dent et apprendre à sentir lorsqu’il faut cesser de peigner.

Toutefois si vous vous sentez à l’aise avec vos doigts, c’est le meilleur moyen d’éviter de casser vos cheveux. Vous sentirez mieux les parties emmêlées de vos cheveux avec vos doigts qu’avec un peigne.

Quoi qu’il arrive, vous verrez qu’il est plus facile de démêler les cheveux à l’état humide que sec.

Vous verrez aussi qu’en utilisant cette méthode vous réduirez la casse et maintiendrez une longueur.

Testez et laissez moi un commentaire, partagez également si l’article avec des personne intéressées par le sujet.

A très bientôt pour un nouvel article !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
30-10-15 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*