menu close menu

5 Raisons qui vous motiveraient a revenir au naturel

D’où je viens ! Ou je vais

Rien de plus important que de mesurer la longueur de ses cheveux lorsqu’on se lance des chalenges.

En tant qu’ancienne défrisée je voudrais partager mon histoire avec vous. Si cela vous intéresse pourquoi du jour au lendemain j’ai décidé de devenir naturelle continuez à lire cet article.

1- A chaque défrisage j’avais la sensation d’avoir le crâne nu

Cheveux défrisésChaque fois que j’ai renouvelé un défrisage j’avais la sensation d’avoir le crane nu et je pense que nous sommes nombreuse à l’avoir ressenti au moins plus d’une fois. Cheveux très fins plat sur le crane, lors des coiffure limite le crane se voit etc.

2- D’importantes quantité de cheveux retrouvées sur le peigne

En peignant mes cheveux défrisé, je me rendais compte que sur le peigne il y avait une grande quantité de cheveux qui y restaient. J’en conclue que le défrisage casse les cheveux, surtout lorsqu’on arrive à la période critique de la double texture cheveux naturels à la racine  cheveux défrisé à la pointe. Mais malgré tout je renouvelais le défrisage…

3- Mauvaise expérience du Wave, vécue par une proche

En voyant le Wave sur mon amie, je me suis dit je vais faire la même coiffure. bouclée, jolie, brillante, nette, bref coiffure parfaite !!! J’attendais juste d’avoir assez d’argent, 150 euros quand même pour pouvoir aller dans le même salon de coiffure. Mais quelques jours après elle a commencé à perdre ses cheveux. Limite c’était la calvitie, heureusement que les cheveux poussent parce que vous imaginez si ses cheveux ne pouvaient plus pousser ? J’ai très vite changé d’avis et ai décidé d’en finir avec les produits chimique sur mes cheveux

4- Plus de texture lors des repousses

Cheveux courtsLorsque je cessait de défriser, un an par exemple sans défrisage, je trouvais que mes cheveux avait de LA TEXTURE, même si j’avais du mal à les démêler. J’avais l’impression de revivre, et je me disais lorsque je vais re défriser, ils seront longs beaux, lisses etc. Mais pourquoi ? Sans doute parce que je ne savais pas les coiffer sans défrisage, et que j’avais mal.

5- Savoir que l’on peut se coiffer sans être défrisée et sans rajouts

Un jour je me suis penché sur le sujet et ai tout simplement décidé de ne plus me défriser pour les raisons citées ci dessus. Et comme je ne savais pas les coiffer, je faisais de tresse avec des rajouts à chaque fois. Puis un jour j’ai fais des recherche sur internet pour savoir s’il n’existait pas des produits spécifiques pour les cheveux crépus. c’est là que  mon l’histoire capillaire naturel a démarré.

2011a

Apropos.jpg

Une question, un commentaire, une suggestion, merci de me laisser un commentaire.

N’oubliez pas de partager l’article si vous l’avez aimé. A très vite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
15-10-15 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*