menu close menu

Bain d’huile pour des cheveux plus doux

 

Je suis en Thaïlande pour quelques jours, presque 3 semaines. Je partage donc avec vous un bain d’huile que j’ai fait avant d’y aller, bain d’huile qui fais du bien à mes cheveux, l’huile d’OLIVE.

Je ferai quelques vidéos pour vous montrer ce que j’ai fait de mes cheveux pendant le séjour.

Un bain d’huile digne de ce nom permet de rendre les cheveux :

– plus doux

–  plus beaux

– Plus  forts

– plus  malléables et souples

Comment bien choisir les huiles efficaces ?

Pour savoir si un bain d’huile est efficace, j’ai appris grâce à Naturi Ebène qu’il faut savoir tester les huiles. Au moi comme beaucoup d’entre nous, lorsque j’ai débuté, je prenais tous les conseils et essayais de tout appliquer avec l’obsession de la longueur sans savoir ce qui a réellement fonctionné ou pas.

DSC09886

Aujourd’hui je sais ce que mes cheveux aiment après plusieurs tentatives de bain d’huile bien entendu. Pour les cheveux secs que voici, j’ai appliqué en bain d’huile de l’huile d’olive pure uniquement. Il faut savoir que le résultat après bain d’huile est plutôt très concluant. Lisez la suite !

Tu as bien compris. Si tu ne sais pas si une huile te va ou pas, essaie une huile et vois l’effet que cela apporte à tes cheveux. Si tu constates un changement positif qui te plais alors continue à utiliser cette huile sinon cesse de l’utiliser. Il en est de même pour toutes les autres huiles que tu utiliseras. Pour ma part j’ai pu constater que l’huile d’olive apporte une réelle souplesse et une réelle douceur à chaque fois que j’ai fait un bain d’huile.

Maintenant il te revient de faire le test de ou des huiles que tu souhaites utiliser. Par contre utilise une seule huile afin de déterminer si l’huile te va. Par la suite fais des mélanges d’huile qui te conviennent.

Comment appliquer le bain d’huile ?

Rien de plus simple que l’application d’un bain d’huile.

mélange d'huile

Tout d’abord je vaporise mes cheveux d’eau. Je ne manipule jamais mes cheveux à sec. Ensuite j’utilise un flacon à embout pointu pour facilites l’application.  J’applique raie par raie sur le cuir chevelu.

Ensuite j’applique l’huile sur les pointes et sur les longueurs, je fais des mouvements de la racine aux pointes pour que toute la longueur puisse bénéficier du bain d’huile, cela permet aussi de démêler les cheveux par la même occasion

appliquer le bain d'huile

Bain d’huile

Je laisse reposer  sous une charlotte. Si vous avez un bonnet chauffant c’est encore mieux.

 

bouclettes 1

 

 

 

 

 

bain d'huilebain d'huile d'olive

Tu peux voir que le résultat est impressionnant !

Il faut donc faire le choix d’une huile qui pourra apporter souplesse, brillance, douceur et beauté.

Et toi, quelle huile utilise tu pour faire tes bains d’huile ? Sont elle aussi efficace que l’huile d’olive sur mes cheveux ? Laisse moi un commentaire en passant  !

A bientôt pour de nouveaux articles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
23-10-16 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*