menu close menu

Beaucoup trop de cheveux pfff …

Coiffure et foulardSi une chevelure peu fournie peut poser problème pour la mise e plis d’une coiffure, avoir beaucoup trop de cheveux crépus aussi peut être un réel handicap quand on ne sais pas comment s’y prendre.

Vous savez tout comme moi qu’avoir un juste milieu c’est très difficile, voir impossible.  Alors trouvons des astuces pour bien mettre en valeur ce que l’on a à portée de la main ! Simple et pas cher, vous pouvez transformer la masse de cheveux qui vous semble être un fardeau pour vous, en un atout incomparable.

PS : Ceci est le mode opératoire non détaillé de la coiffure. Si vous désirez savoir  avec précision toutes les étapes laissez moi un commentaire juste en dessous de l’article, je vous expliquerai TOUT !

Faire une grosse natte plate

 

Touffe avantGrosse natteCommencer par diviser la chevelure en deux, sans faire de véritable trait. On ne souhaite pas voir apparaître de raie, alors il faut utiliser les mains pour le tracé.

Prendre la touffe avant et faire une rapide torsade sans trop insister, pousser légèrement vers l’avant pour qu’il y ait un petit volume. Maintenir avec une épingle si nécessaire.

Dans la continuité de la mèche restante, faire une grosse natte en partant du dessus de la tête ( de la touffe) jusqu’à l’arrière.

Il n’est pas obligatoire que la natte soit parfaite, la perfection n’existe pas ! C’est ce qui fait de nous des êtres humains !

Attaché simple et beau

vue de profilAttaché de foulardUne fois la natte terminée prendre un foulard, une écharpe légère en tissus, ou même un bandana,  le rassembler en bandeau puis attacher en partant de l’arrière vers le coté.

Selon la longueur de votre tissu, faire un ou deux tour de tête en partant de l’arrière jusqu’au coté, ou jusqu’à l’avant selon l’endroit ou vous voulez attacher votre foulard. Laisser apparaître le petit volume laissé à l’avant de la tête.  Attachez le en nœud.

Avec un bout de tissus, on peut faire plusieurs attachés et l’adapter à la coiffure. Voyez comme un attaché simple peut vous rendre sexy et vous donner l’air d’une pin up coquette !

Vous me direz qu’on n’est jamais satisfait de ce qu’on a.  La preuve, Aïsha se plaint d’avoir beaucoup trop de cheveux ! Si tu savais Aïsha que beaucoup d’entre nous donnerions tellement pour avoir la touffe que tu as !

Tu as aimé cet article, alors laisse moi un commentaire !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
02-08-16 | 4 comments | in Coaching personnalisé

4 Responses to Beaucoup trop de cheveux pfff …

  1. Carmen dit :

    Coucou Francine,

    Merci pour cette article

    Aurait des astuces pour hydrater les cheveux avec des rajouts ?

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Carmen,

      Tu as bien raison de rechercher des astuces pour hydrater les cheveux avec rajouts.

      Tu sais tu peux utiliser le vaporisateur pour les hydrater, tout comme lorsque tes cheveux sont défaits. En suite il faut sceller l’hydratation avec un beurre ou une huile. J’ai rédigé un article sur le sujet Comment entretenir des cheveux tressés
      Tu trouvera toutes les informations.

      N’hésite pas à partager ces astuces avec tes connaissance, ça pourrait toujours servir !

      Bonne journée

  2. moussounda mireille dit :

    bonjour Francy,
    comme toujours tu restes géniale sur tes conseils, qui sont vraiment pratiques.
    j’ai apprécié le guide.
    ciao

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Mireille.

      Le guide t’apportera beaucoup d’informations. Mais si tu as une question n’hésite pas à la poser sur le blog, ça servira aussi aux personnes qui se posent la même question.

      Merci encore. Bonne journée !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*