menu close menu

Commencer sa routine capillaire par ce qui est simple ? !!!

après shampoing

Faire un masque soi même s’avère un peu compliqué (doses, manque de temps, manque d’ingrédients etc.)  En acheter est une autre histoire. Un peut trop cher quelques fois !

DSC09671

Faire un soin chaque semaine sur ses cheveux crépus s’avère long (bain d’huile, shampoing, après shampoing, masque… etc.) Se faire faire des tresses est une autre histoire. Une personne qui tresse bien sans serrer et pas très cher euh… il faut la trouver !

DSC09882

Il faut manger sain pour avoir de beau cheveux,  (fruits et légumes, viandes et poissons, féculents céréales etc.) Cela s’avère compliqué, certains me diront  : “ça coute cher aussi  de manger sain”. Encore faut il avoir le temps  de choisir les bon produits. On n’a pas toujours le temps ni l’envie !

carrotte-patates

Mais… Y a-t-il besoin d’autant de temps, d’autant d’argent, d’autant d’effort pour boire de l’eau ? Et pourtant l’un des conseils pour avoir de beaux cheveux sains, une belle peau, ou une bonne santé c’est de boire au moins 1.5 litre d’eau par jour.  Si les conseils les plus simples sont dur à  suivre, comment pouvons nous instaurer une bonne routine  capillaire notre bien être ?

DSC00192

Faites comme moi, j’ai décidé d’emporter avec moi, 1.5 litre d’eau et de la finir la fin de la journée. Par la suite  je rajouterais à mes habitudes d’autres conseils. En attendant l’eau permettra de m’hydrater le corps,  puis les cheveux, c’est d’ailleurs la meilleur hydratation !

Le challenge boire 1.5 litre d’eau par jour n’en est réellement pas un !

Et vous comment voulez vous commencer une routine capillaire ? Commentez et partagez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
07-10-16 | 2 comments | in Soins

2 Responses to Commencer sa routine capillaire par ce qui est simple ? !!!

  1. Dorcky dit :

    Bonjour!
    Je cherchais des conseils et astuces pour faire soi même ses vanilles sur cheveux crépus, et je suis tombée par hazard sur votre blog.
    Je suis plus que satisfaite du contenu. J’ai beaucoup appris en lisant juste quelques articles.
    J’ai tenu à vous féliciter pour cela.
    Comme disent les anglophones  » Good job! »

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour,

      Je vous remercie pour vos encouragements. Si vous avez pu apprendre un peu plus sur comment faire les vanille soi même c’est le principal.

      Sachez que j’organise des ateliers pour apprendre à faire des tresses soi même ou sur une tierce personne. les ateliers portent aussi sur le choix et l’utilisation des produits cosmétique capillaire avec possibilité de commander vos produits naturels.

      Donc demander le votre !

      A très bientôt

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*