menu close menu

Comment conserver les poudres capillaires

 

Bonjour ma coquette !

J’ai récemment conseillé une Abonnée sur les vertus des cosmétiques capillaires naturels. Elle en est plus que conquise, pour mon plus grand bonheur ! Ah oui pour le sien aussi !

Aujourd’hui c’est grâce à elle que je me facilite la vie avec les poudres en général. Je ne parlerai pas des vertus des poudres, ici il s’agit uniquement de la conservation et le côté pratique lors de son utilisation.

Si tu as l’habitude d’utiliser les poudres, n’attends plus, viens voir comment conserver les poudres capillaires, tu verras la différence.

Moi j’utilise régulièrement les poudres : amla, brahmi, neem etc pour leur coté nature, vertus lavant ou encore anti irritation et anti pelliculaire, et ça marche.

Mais quel est le problème alors ?

En effet si je fais cet article c’est qu’il y a un hic.

A l’achat les poudres viennent en grandes quantités, nécessitant une bonne conservation et une bonne praticité pour une utilisation de longue durée.

Pour préparer mon soin je me sers d’une cuillère afin de mieux maitriser les doses. Ouvrir le sachet, prendre la quantité voulue, refermer correctement et ranger à leur endroit est vraiment, vraiment galère. De fines particules poussiéreuses vont dans tous les sens, j’en inhale parfois, c’est très désagréable.

J’ai longtemps néglige cette phase. Je m’y suis habituée et pourtant ça m’agace. Comment faire alors ?

Comment conserver les poudres capillaires

Mon abonné m’a envoyé la photo d’une de ses poudres stockées et conservées dans des pots de Nutella.

J’ai trouvé cela révolutionnaire, alors que ça ne l’est pas vraiment. Rien de plus pratique que de ranger des poudres dans des pots afin d’en faciliter l’utilisation ! Vous trouverez ci-contre son idée. super ! non ?

Pourtant en cuisine c’est la même astuce que j’utilise, je transfère les épices dans des pots pour me faciliter la tache lorsque je cuisine, et là je n’y ai même pas pensé pour les poudres capillaires… cherchez l’erreur ! Mdr.

Pourquoi n’y ai-je pas pensé ? Je ne sais même pas ! C’était normal d’inhaler des poudres capillaires.

Depuis, j’ai décidé de conserver toutes mes poudres dans des pots et cela a réellement changé ma vie !

  • Il n’y a plus de particule dans l’air, du moins très peu !
  • Les pots s’ouvrent et se referment facilement contrairement aux sachets originaux des poudres.
  • La cuillère dose sans difficulté
  • Je suis plus sereine lorsque je vais faire mes soins aux poudres, bref la belle vie quoi !

Esthétique et pratique

Tout est facilité pour une utilisation plus agréable. Bien sûr lorsque tu transféreras la poudre dans le pot ça ne sera pas facile et il y en aura partout, mais après l’effort qu’on retrouve le réconfort n’est ce pas ? De plus il est plus facile de conserver des pots sur une étagère que des sachets. C’est propre et pratique, que du positif !

Je fais en effet la collection des pots pour les épices en cuisine. Désormais je les utilise aussi pour mes poudres ! Sépare juste les épices de cuisine et les capillaires !

PS : c’est aussi une manière de réutiliser des pots.  Au lieu de les  jeter réutilises les ! penses à la simplicité, au bien être mais aussi à l’environnement, à la planète !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
29-06-18 | 0 comments | in Non classé

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*