menu close menu

Comment entretenir des cheveux tressés ?

tresse-vanille1

Une fois tressés, on a tendance à oublier nos cheveux. Pour nombre d’entre nous on se dit c’est fait on a des tresses, plus besoin de s’en occuper pour un moment.

Or, tout comme les cheveux défais, les cheveux tressés , nattés ou vanillés ont besoin  de  soin de shampoing et d’hydratation.

Masser le cuir chevelu

Tout d’abord prenez du beurre de karité  ou une crème hydratante de votre choix sur la pointe de vos doigts et massez le cuir chevelu, de la nuque jusqu’à la partie frontale, partout ! !!

Je sais, il en faut du temps mais cela stimulera la circulation sanguine et donc la pousse de vos cheveux. Chaque jour vous devez prendre du temps pour le faire. 3 à 5 minutes par jour, de préférence avant d’aller vous coucher.

Hydratez vos cheveux quotidiennement

Vaporisateur

Dans votre vaporisateur mettez y de l’eau, je conseille de ne pas trop en mettre, juste un tiers , voire un quart du vaporisateur pour 2 à 3 jours d’utilisation (2 préparations pour une semaine d’utilisation).

Rajoutez y 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 2 cuillère à café d’huile de ricin ou de jojoba si vous en avez, ou une huile végétale de votre choix.

Secouer énergiquement avant chaque utilisation, répartir la pulvérisation sur la longueur de la tresse, continuer de masser puis allez vous coucher, ou regardez un film pour vous détendre.

Laver vos cheveux tressés 

jojoba

Ricin

Je peux comprendre celles, qui une fois tressées ne veulent pas abîmer le résultat des tresse en faisant un shampoing. Mais sachez que laver les cheveux permet au cuir chevelu  de respirer et de mieux s’hydrater.

Si vous gardez vos tresses, vanilles ou natte collés pendant 2 mois, ou même 1 seul mois, il faut absolument faire un shampoing toutes les 2 semaines, même si vous avez des rajouts. C’est le stricte minimum qu’on puisse faire.

Votre alimentation

L’alimentation a son rôle à jouer dans la pousse des cheveux, et ce quelque soit le type de cheveux. J’ai appris récemment que les ongles et les cheveux sont les partie du corps qui reçoivent les nutriment et l’eau en dernier, puisqu’ils sont les extrémités du corps.

Tomates

Une fois que nous avons mangé et bu, protéine, vitamine, eau et autres nutriments se répartissent dans les organes vitaux qui sont prioritaires.

Ce sont les restes (ce dont les organes ont en trop) qui vont vers les extrémités de notre corps qui sont les ongles et les cheveux.

Comme en général on ne mange pas très équilibré, et qu’on ne boit pas assez d’eau, les cheveux n’en ont quasiment pas.

L’hydratation externe ne suffi donc pas, il faut bien manger, fruits et légume, laitage, viandes, poisson et surtout boire beaucoup d’eau.

Si vous avez aimé cet article n’hésitez pas à le partager sur

les réseau sociaux !

Aïsha si tu me lit, cet article est pour TOI !!!

cougette (1)

tresse-vanille3tresse-vanilleVanille

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
05-08-15 | 4 comments | in Soins

4 Responses to Comment entretenir des cheveux tressés ?

  1. Fatou la AA dit :

    Francine ton blog est de plus en plus garnit.
    J’aime beaucoup tous les conseils que tu nous offrent.
    Moi j’aimerais en particulier savoir quel solution miracle tu pourrais me conseiller pour les problèmes d alopécie et traction de cheveux.
    Et j’aimerais apprendre à me faire des jolie coiffure avec les cheveux afros mais j’ai les cheveux courts.
    Merci de nous consacrer énormément de temps à alimenter ton blog je suis trop fier de toi

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Fatou,

      Je m’excuse de n’avoir pas répondu rapidement à ta demande. Depuis août 2015 il s’est sont passées des choses. l’atelier notamment ou j’ai pu te faire une jolie coiffure avec tes cheveux après un twist out. Tu peu aussi rajouter à tes coiffure des petites tresses, vanilles pour donner du style.

      N’hésite pas à partager l’article de l’atelier avec tes connaissance, cela pourrait servir pour d’autres.

      A bientôt

  2. ELIEN dit :

    Tout cela est bon à savoir!!!

    Mais en vaporisant les tresses les huiles ne laisse pas d’odeur désagréable?

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Marie Noëlle.

      C’est une très bonne question. Les huiles en général n’ont pas d’odeur spécialement.

      C’est la saleté accumulée qui a une odeur désagréable raison pour laquelle il faut, malgré les tresses, les laver pour débarrasser le cuir chevelu des résidus, de la sueur et de la pollution. Même si cela abîme un peu le coté esthétique des tresses.

      Les cheveux doivent respirer pour permettre une bonne hydratation et une bonne pousse.

      N’hésite pas a revenir visiter le site pour plus d’astuces.

      A bientôt!

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*