menu close menu

Démêlage des cheveux crépus aux doigts

DSC06728Le véritable problème (casse tête) que rencontre les personnes qui portent leur cheveux crépus naturel est le démêlage.

Longtemps on démêlait les cheveux crépus au peigne, et n’importe le quel petites dents, larges dents, brosse sur cheveux sec. C’était une grande erreur car les cheveux crépus de nature sont secs, par contre ils aiment l’humidité.

Si à cette sécheresse  on les peigne à sec, sans leur apporter ce qu’ils aiment (eau), la casse est assurée.

Comment faire pour démêler les cheveux crépus sans peigne ?

Toujours humidifier les cheveux crépus pour démêler

vapo.jpgHumidifiez vos cheveux crépus grâce à votre vaporisateur d’eau. Séparez les en quelques sections  avant le démêlage. Laissez votre peigne de coté.

Prenez un après shampoing, celui que vous préférez, celui qui rend vos cheveux souples et qui facilite le démêlage. Mettez en une pointe dans vos mains et appliquez sur l’une des sections humidifiée. Travaillez la mèche en étirant à plusieurs reprises, avec la paume de vos mains.

Cette opération permettra de démêler la majeure partie de la mèche dont vous occupez, vaporisez  à nouveau  si nécessaire et continuer d’étirer, évitez que l’eau dégouline par contre.

Intéressez-vous aux nœuds 

Dès que vous sentirez les nœuds ainsi que les parties emmêlées, à l’aide de vos doigts, sachez qu’il est temps de s’y intéresser et de défaire ces nœuds indépendamment du reste de la mèche. Ne tirez surtout pas, démêlez. Prenez le temps de le faire.

Sinon à quoi bon chercher à faire pousser les cheveux si on en casse lors du démêlage ?Une fois le nœud défait, reprendre l’ensemble de la mèche et continuer à la travailler jusqu’à obtenir une mèche régulière sans nœud, de la racine à la pointe.

Sécuriser la mèche démêlée

Ça y est la mèche est démêlée. Sécurisez là en faisant une vanille rapide ou avec un chouchou. Il ne faut pas la ménager avec celle qui sont encore à démêler, éviter un double travail. Recommencez l’opération sur toutes les sections, sans utilisation de peigne.

Avec cette technique la perte de cheveux est moindre. On sent mieux les parties auxquelles il faut particulièrement faire attention. Cette méthode de démêlage permet de maintenir les longueurs acquises lors de la pousse.

Aujourd’hui on remarque que le démêlage des cheveux crépus se fait encore à sec avec un peigne, avec beaucoup de douleur. Cela n’aide pas les cheveux à s’épanouir, ni à pousser. Sachez que les cheveux crépus sont fragiles au pointe, il faut donc éviter qu’il se cassent du fait d’un mauvais traitement. Soyons à l’écoute des cheveux, donnons leur ce qu’ils attendent de nous, douceur et amour.

Nos cheveux font partie de nous, protégeons les, chouchoutons les,

utilisons les bonnes méthode pour qu’ils soient en bonne santé !!!

Et vous comment faites vous pour démêler vos cheveux crépus ? Partageons les astuces qui marchent pour nous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
24-04-16 | 2 comments | in Soins

2 Responses to Démêlage des cheveux crépus aux doigts

  1. Ingrid dit :

    Je découvre tout juste ton blog. Il m’apporte des réponses aux questions que je ne me posais même pas et c’est vraiment génial. Ce que tu dis est tellement logique. Nos cheveux sont ce qu’ils sont et si nous n’en sommes pas fiers, qui le sera pour nous? Bonne continuation!

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Ingrid,

      Je te remercie. C’est super qu’il t’apporte des réponses aux questions auxquelles tu n’avais même pas pensé. Cela veut dire que tu as d’autres questions non ?
      Dis moi ce que tu aimerais savoir. Des sujet qui te préoccupent.

      En attendant partage l’article avec tes connaissance, peut être qu’elles auront aussi des réponses à leur question !

      A très bientôt !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*