menu close menu

Le massage crânien efficace

Si vous êtes heureuse lorsque votre amoureux vous fait souvent des massage au crâne, je penses que vous le serez d’autant plus si on vous disait que ce massage peut permettre d’activer la pousse de vos cheveux.

Pourquoi faire un massage crânien ?

Le massage du crane et un exercice simple et efficace pour stimuler d’une part la circulation sanguine, d’autre part pour stimuler la pousse des cheveux.

Le Docteur Daniel Penöël est un médecin généraliste dont la spécialité est le soin par les huiles essentielles.  Selon lesDSC09439 explications données à Céline Ovadia dans le Dossier spécial soin et coiffure du magazine AMINA, édition de juin 2014,  “c’est d’abord le cuir chevelu qui donne la nourriture et l’énergie pour la pousse et la croissance des cheveux” Il compare ainsi la pousse des cheveux à une plante qu’il faut nourrir. Le terrain pour la plante ici est le cuir chevelu pour les cheveux.  Pour lui tous les soins restent superficiels si le cuir chevelu n’est pas préparé. C’est comme si on lavait chaque feuille d’un plante pour qu’elle paraisse belle sans l’arroser ni la nourrir.

Pour le médecin, c’est la circulation sanguine qui est l’essentiel, il rajoute “sinon c’est superficiel”.  “comme un sol nourrit une plante, le cuir chevelu peut redonner force et santé grâce aux huiles essentielles”.  Le Docteur nous explique alors que les huiles essentielles aident  à stimuler l’activité cellulaire dont la circulation sanguine.

Sans forcément utiliser une huile essentielle, il est nécessaire de stimuler la micro circulation sanguine en pratiquant un massage crânien. Si vous avez une huile essentielle stimulante c’est mieux.

Qu’est ce qu’on utilise pour le faire ?

S’il existe des outils pour massage crânien, nous nous intéresserons ici au massage fait par les mains, car plus efficaces. Il suffit juste de se mettre dans les conditions propices pour un résultat optimal

Mettez vous dans une condition relaxante sans pression pour le faire. si c’est une terse personne qui vous le fait, alors la position allongée est idéale. Assis et détendu, c’est aussi possible.

Si vous le faites vous même, il est préférable d’être assis et de prendre appuis sur une table pour avoir plus de force dans vos mains.

Comment faire un massage crânien ?

massage cranien 1massage cranien 5
Il faut partir de la nuque au sommet du crane. Prendre appuis sur une table si possible, pour avoir plus de force aux mains. Commencer par mettre la main à plat sur la nuque en appuyant, puis sur les tempes, au sommet de la tête, pendant 2 à 3 minutes.

massage cranien 2

Continuer ainsi tout autour de la tête, sur les cotés, au niveau des tempes,  afin que toute la tête bénéficie du massage de la paume des mains. Appuyez en faisant des mouvements circulaires sans entendre les cheveux crisser, puis au sommet de la tête, partout !

massage cranien4massage cranien3

Poser ensuit les bout de vos doigts sur le crâne en massant afin de faire bouger légèrement le crâne et ce sur toute la tête, pendant 2 à 3 minutes.

Il ne faut pas que vous entendiez les cheveux faire du bruit de crissement, les doigts ne doivent pas glisser le long des cheveux avec des bruits. C’est bien le la peau du crâne qui doit bouger pour activer la circulation sanguine

En plus d’une alimentation et d’une hygiène de vies correctes, le massage crânien permet de favoriser une bonne circulation sanguine et ainsi de faire pousser les cheveux, il suffit de prendre un peu de temps par jour pour le faire, ou de se donner un rythme (tous les 2 jours, une fois par semaine pour les flemmardes). Ne vous attendez tout de même pas à un miracle, un peu de patience vous fera atteindre votre objectif.

Il faut donc bien préparer notre « terrain », labourer notre terre, arroser nos plante, les nourrir. l’aspect de nos plantes est importante, lorsqu’elle brille elle sembles belle. Mais le plus important est juste l’aspects ? ou la santé des des plantes ? Heu des CHEVEUX ? Alors entretenons les, apportons leur les meilleurs soins qui soient, ils nous les rendrons ! En  plus pour une fois que c’est gratuit ça ne nous demande que quelques minutes par jour. Faisons le bon choix ! Agissons pour le bien de nos cheveux !

    

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :massage crânien pousse des cheveux
18-07-16 | 2 comments | in Soins

2 Responses to Le massage crânien efficace

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes ces explications détaillées. C’est vrai que j’ai souvent la paresse de me faire mes massages, mais c’est efficace donc ça vaut le coup de les faire. Mais de temps en temps, je me fais pouponner en institut indien quand même 😉

    À bientôt

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Mina,

      Se faire pouponner c’est le meilleur, ça fait un bien fou en plus. Seulement on a pas toujours le temps, ni les moyens de le faire, c’est pour cela qu’on est obligé de le faire nous même aussi. J’avoue, moi même je ne le fais pas tous les jours, j’essaie dès que j’y pense, tous les 2 jours environs.

      Merci en tout cas d’avoir visité le blog, à bientôt !

      Francine

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*