menu close menu

Le saviez vous ? Le vinaigre de cidre…

Vinaigre de cidre et eau

Saviez-vous que le vinaigre de cidre était un bon hydratant, peut importe le type de cheveux ? Je viens de le découvrir grâce à Haïti Afro, une youtubeuse  professionnelle en l’entretien des cheveux. Quelle merveille, quelle délice ! Je n’utilise plus de peigne depuis ce jour. Je l’ai testé et vraiment il est top top génial. Il fait briller les cheveux, en plus il les rend très souple donc facile à démêler !

Comment utiliser le vinaigre de cidre ?

Verser un demi bouchon du vinaigre de cidre dans à peu près 50 ml d’eau mélanger et vaporiser sur votre cuir chevelu et sur vos cheveux (longueur et pointes) une fois par semaine. Masser votre cuir chevelu, puis vaporiser sur l’ensemble de la chevelure.  Laisser reposer une vingtaine de minutes sous un bonnet chauffant le temps de laisser agir.

Bonnet (4)Maintenez ensuite l’hydratation avec une huile, ou un ensemble d’huile : olive, ricin, amla, coco etc. Puis terminer l’opération avec du beurre de karité. les cheveux sont plus souples que d’habitude, c’est une vrai joie de s’occuper de ses cheveux et de voir qu’ils sont bien souples que d’habitude.

Mon astuce, faites  vos vanilles ou nattes tout de suite après  puis laissez sécher à l’air libre ou sous votre bonnet en satin, toute la nuit.

vanille après vinaigre de cidreDSC09388

Pourquoi utiliser le vinaigre de cidre ?

  • prévient des pellicules
  • apporte brillance et souplesse
  • hydrate  et stimule la circulation sanguine.
  • Permet de refermer les écailles des cheveux
  • il régule le ph du cuir chevelu et permettre de débarrasser les cheveux des résidus et saletés. Regardez comment les cheveux sont brillants, beaux et comment il paraissent forts !

Pour quel résultat ?

cheveux brillantsbeaux cheveuxLe lendemain, vos cheveux brilles, ils sont beaux, beaux beau ! C’est impressionnant. Voyez le résultat vous même et commentez !

Je rajouterais que le vinaigre de cidre permet de démêler rapidement car comme je vous le disais, depuis que j’ai découvert cette méthode, une fois par semaine je vaporise mes cheveux d’un mélange de vinaigre de cidre/eau, et franchement, je n’ai plus besoin de peigne.

Mes doigts seuls suffisent, puisque les cheveux sont plus souples.Testez et vous verrez !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
02-03-16 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*