menu close menu

Masque protéiné revisité

Bonjour ma beauté,

Comme je t’avais dit il  y a quelques temps, j’ai décidé de passer à la vitesse supérieur, ce qui veut aussi dire tester de nouvelles recettes pour toi.

Aujourd’hui j’ai décidé de tester le masque protéiné que j’ai revisité.

Tu me diras, “revisité” c’est à dire ?

Avant de parler de la re-visite du masque protéiné on va faire un rappel sur le fonctionnement de notre organisme vis à vis des aliments que nous consommons.

Petit rappel

Notre organisme a besoin de nutriments, substances alimentaires qui vont être assimilé par les organes de notre corps. En passant, savais tu que les nutriment : protéines, lipides, glucides, vitamine, minéraux etc que nous mangeons sont tout d’abord assimilé par les organes vitaux ?

Oui ton cœur, ton foi, tes reins, ton cerveaux, ton pancréas etc, prennent d’abord ce dont ils ont besoin pour que tu vives. C’est seulement s’il en reste que les extrémités de ton corps peuvent s’en procurer ? Alors si tu veux que tes cheveux aient aussi la « part du gâteau », manges sain, équilibré afin que TOUT ton corps s’en procure, tes cheveux, ta peau et tes ongles aussi.

Comme généralement on mange peu équilibré, nos cheveux manque de nutriments, moi la première !

Pour un apport en protéine par exemple tu dois manger des viandes, des légumes , du riz, des fruits sec des œufs etc.  Faire des masques protéiné  vont compléter le manque de protéine dans tes cheveux. Mais qu’est ce que c’est que donc ce masque protéiné, qu’a-t-il d particulier ?

Définition du masque protéiné

Le masque protéiné est un masque qui a pour but de renforcer les protéines déjà présents dans la tige capillaire (alimentation).

La  kératine ou encore protéine est la principale composante du cheveux. Elle peut se fragiliser à cause de différents facteurs : froid, chaleur, vent, maladie, mauvaises manipulations des cheveux et j’en passe.

le masque protéiné aidera tes cheveux à être plus résistant, plus malléables. Par ailleurs, un cheveux fort en Keratine tien mieux les mises en plis.

Il est donc nécessaire de faire un soin protéiné, mais attention, une fois par mois minimum (pour cheveux crépus naturels et 2 fois par mois pour cheveux défrisés) pas plus l’effet inverse pourrait se produire.

A contrario, les masques hydratants, (permettant l’hydratation des cheveux) sont à faire le plus souvent, une fois par semaine pour les maintenir souples. tu trouveras un autre recette de masque hydratante ici.

Un masque protéiné est un travail de moyen et long terme, un masque hydratant est un travail de court  terme.

Le soin protéiné convient à tout type de cheveux : caucasien, mongoloïde ou africain. C’est un boosteur de la fibre capillaire, nous avons tous besoin de fortifier nos cheveux, car nous sommes tous sujets aux mêmes problématiques, le cheveux fin crépus étant le plus fragile.

Le masque protéiné revisité

Pourquoi avoir revisité le masque protéiné aux œuf et au miel ?

J’ai plusieurs fois fais des masques aux œufs,  au miel et à l’huile d’olive. Je trouvais le résultat plutôt bien, mais il me manquait l’effet Waooouuu !

Généralement dans les recettes on ne met qu’un seul œuf, beaucoup de miel et beaucoup d’huile végétale et du citron. Je trouve que cette recette est liquide, l’application n’est pas facile, car trop liquide. En plus cela coulait sous le bonnet et je lavais au bout de 20 minutes.

J’ai décidé de modifier les quantités :

  • 3 œufs,
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1/2 demi citron, qui ne figure pas sur la photo
  • 5 cuillères à soupe d’huile en travaillant comme de la mayonnaise.
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’Ylang ylang

La patte est bien plus onctueuse et bien lisse, moins liquide et facile à appliquer. Le résultat est assez spectaculaire, les cheveux sont doux, plus forts. Ils s’emmêlent moins, à condition de travailler section par section aussi

Je les contrôle et non l’inverse  ha ha ! J’ai oublié de te dire ! Ils sont brillants, je suis heureuse, et c’est ce  résultat que j’attendais.

Vas-y, testes et tu me diras ce que tu en penses en me laissant un commentaire.

A bientôt pour un nouvel article !  N’oublie pas de partager !

A bientôt !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
20-06-18 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*