menu close menu

Passer au naturel avec le Ghassoul

J’espère que vous passez de belles fêtes de fin d’année. Aujourd’hui j’ai testé le Ghassoul pour un résultat sublime. Ma résolution 2017 est de passer totalement au naturel. Et si vous aussi vous passiez le Ghassoul, c’est économique, écologique et surtout résultat 100% satisfaisant !

DSC01023

Le Ghassoul  c’est quoi ?

Le Ghassoul, encore appelé Rhassoul est une argile qui provient du Maroc. Il a pour propriété d’absorber l’excès de sébum produit par l’organisme et de nettoyer le cuir chevelu en le débarrassant de toutes les impuretés. Autrement dit c’est un shampoing pas comme les autres, il est NATUREL. Je viens de le tester, quelle délice !

En essayant le Ghassoul je pense que je vais l’introduire dans ma routine une à 2 fois par mois à la place d’un shampoing doux classique.

Pour moi le Ghassoul est une touche de naturel qui va faire du bien aux cheveux sans irritation, puisqu’il est naturel et sans agent  décapant.

Ou trouver le Gassoul ?

On trouve le Ghassoul bien entendu au Maroc. Pour ceux qui irons bientôt au Maroc, pensez y !

On peut l’acheter dans de nombreux commerces naturels et bio, en ligne ou e-commerce sur Internet. J’achète le mien chez Vegetaldreams. Vous pouvez vous en procurer aussi chez Aroma-zone.

Comment préparer le ghassoul ?

Pour préparer le Ghassoul il vous faut

  •  du Ghassousl : vous trouverez en poudre ou en morceau de terre
  •  de l’eau chaude ou à température ambiante, selon l’aspect de votre ghassoul
  •  de l’huile d’olive ou une autre qui vous va bien
  •  autre huile végétale ylang-ylang, germe de blé ou d’avocat

Mettre le Ghassoul dans un récipient et rajouter de l’eau à température ambiante au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte homogène.

N.B : Pour le Ghassoul en morceau, chauffer de l’eau et rajouter progressivement en éliminant les morceaux afin d’obtenir une texture homogène.

Rajouter 4 cuillère d’huile d’olive et toutes les autres huiles. Mélanger et obtenez une texture légèrement pâteuse, pas trop liquide, pas très compact. Laisser poser une dizaine de minutes.

Après un bain d’huile appliquer sur les cheveux section par section pour un meilleur résultat.

Vaporiser en suite vos cheveux afin qu’ils ne s’assèchent pas. Masser le cuir chevelu pendant 5 minutes pour stimuler la pousse et aussi pour débarrasser le cuir chevelu des résidus. Rincez par la suite.

Le Ghassoul ne s’utilise pas que pour les cheveux. Vous pouvez le préparer pour faire un masque visage et pour le corps. Alors profitez de ce produit naturel 3 en 1 pour une beauté totale ! Mais ce n’est pas tout de préparer le Ghassoul, encore faut il savoir l’appliquer, alors à bientôt pour de nouveaux articles sur le Ghassoul !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
30-12-16 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*