menu close menu

Première cure pour mes tempes

J’ai décidé de m’attaquer au problème de mes tempes dégarnies en demandant conseil à une experte en la matière.

J’ai demandé à Assa du site VegetalDreams ce que je pouvais faire pour les tempes dégarnies. Si je ne souffre pas non plus d’alopécie chronique, cela pourrait aider certaines d’entre vous.

Voici le conseil qu’elle ma apporté.

Quel produit utiliser ?

  • Utiliser l’huile de piment de Cayenne qui selon elle hydrate les cheveux, stimule la circulation sanguine qui, à son tour facilitera la pousse des cheveux.
  • Rajouter à l’huile de piment de l’huile de ricin qui est déjà reconnue pour ses vertus capillaires ne pose pas problème au contraire.

ricin.jpgpiment.jpg

Comment l’appliquer ?

  • Masser le cuir chevelu tous les soir, au niveaux des tempes dégarnies uniquement en utilisant l’huile de piment de Cayenne.
  • Rajouter l’huile de ricin et masser pendant 5 minute si vous avez le temps, cela permettra au cuir chevelu d’être réceptif au soin.

Comment traiter le reste de la chevelure  ?

Avant de faire la cure  à l’huile de piment sur les tempes dégarnies, il faut avoir déjà traité le reste de la chevelure. Il n’est tout de même pas grave si l’huile de piment se propage sur la partie arrière de votre tête.

Une fois que vous avez fait le csampoing, hydrater vos cheveux grâce à une crème hydratante, puis maintenir l’hydratation avec l’huile d’Amlah et l’huile de Monoï après quoi vous pouvez prendre en charge la partie délicate de votre tête qui est l’avant, les tempes.

Une fois terminé, prenez soin de vos tempes et massez délicatement.

Pour conclure sachez qu’il faut faire cette cure pendant au moins un mois pour voir les premiers résultats. Restez donc assidues, et surtout aimez vos cheveux, c’est ce qui vous aidera  à le rester.

Petite vidéo pour l’illustrer.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
06-02-16 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*