Son premier afro réussi
Bienvenue sur le blog Graine de Cheveux ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire le guide qui vous explique comment avoir de beaux cheveux ainsi que tout ce qui contribue à leur bonheur : inscrivez votre prénom et votre adresse mail pour télécharger le guide gratuitement ! 🙂
Comment réussir son premier afro, Christelle peut témoigner d’une méthode qui ne nécessite pas d’être expert en la matière. Christelle a tout juste appliqué une méthode simple pour réussir à faire un afro avec des bouclettes à peu près définies. Comment s’y est elle prise ?
Vanille et bantu-knot
Tout d’abord Christelle a lavé ses cheveux avec son shampoing habituel. Elle a appliqué son après shampoing et laissé quelques minutes reposer pour faciliter le démêlage. Christelle a bien compris qu’il ne fallait pas oublier d’hydrater les cheveux et de les démêler pendant qu’ils sont encore mouillés.
Cela permet de limiter la casse et surtout de rendre la chevelure plus résistante. Elle a ensuite fait des vanilles et des bantu-knots (des sortes de petites boules en enroulant la vanille sur elle même) afin d’obtenir un afro assez remplit.
Mise en forme de l’afro
Avant de défaire les vanille, Christelle a attaché un foulard en soie afin quel es produits appliqués restent dans la chevelure et non pas dans ses draps pendant le sommeil.
Le lendemain matin, cheveux séchés, elle a appliqué de nouveau une pointe d’huile pour une brillance maximale.
Une fois les vanille défaites Christelle les a séparé délicatement afin d’obtenir un afro plus naturel. Grâce à un peigne à larges dents, effacer les séparations sans peigner jusqu’au bout des cheveux.
Un petit accessoire apporte un plus à la coiffure : serre tête, bandeau, élastique, fleure etc…
Résultat !!! Plutôt joli non ?
Christelle a choisi de revenir au naturel mais surtout de mieux prendre soin de ses cheveux.Si elle a relevé le défit et a pu réaliser son premier afro réussi, vous aussi vous pouvez le faire peu importe la longueur de vos cheveux.
Testez votre premier afro et envoyez moi vos photos afin qu’on puisse voire votre évolution.
Avant
Après
Encouragez Christelle pour un nouveau coaching ! partagez l’article sur les réseaux sociaux

C’est une des coiffures que j’adore et que tu m’as conseillé!!!
Je suis justement entrain de me faire mes boules pour demain 🙂
Bonjour Marie Noëlle et merci de ta visite sur le blog.
C’est super si tu l’a faite la coiffure pour demain. As tu eu des difficultés à démêler tes cheveux après les vanilles que t’avais faite ou, après les conseils que je t’avais donné peux tu me dire si va a été ?
Je te dis à bientôt pour de nouvelles coiffures !
c’est fou !
Je n’arrive pas à voir un rendu correct une fois les vanilles défaites !
Bonjour Paulina,
Peut être que tu n’hydrates pas assez tes cheveux ou peut-être que tu ne fais pas suffisamment de vanilles ou encore tu ne démêles pas assez, que les vanilles ne sont pas suffisamment sèches quand tu les défais…
Essaies de vérifier tout ce que je viens d’énumérer quand tu referas ton afro, et tiens moi informé !
Je te remercie par avance. A très bientôt !