menu close menu

Tempes dégarnies, quelles solutions ?

Depuis la naissance de mon fils, mes tempes n’ont pas retrouvé la densité des cheveux que j’avais avant accouchement. Je ne dirais pas que j’avais perdu totalement mais quand même !

tempes déganies

Qu’est ce qui provoque la chute des cheveux au niveau des tempes ?

La chute des cheveux au niveau des tempes peut être le résultat de traction répétitives sur l’avant de la tête. Cela peut empêcher la repousse des cheveux.

L’accouchement aussi peut entrainer une perte des cheveux dû à la chute d’hormone. Au cour de la grossesse, le corps produits des hormone qui sont indispensable au bon déroulement de la grossesse, mais qui provoque des nausée chez certaines femmes. Ces hormone nous rend radieuses, belle peau, beaux cheveux, beaux ongles etc. Mais après accouchement c’est l’inverse, chute d’hormone et perte de cheveux pfff.

J’en ai fait l’expérience car avant accouchement, mes tempes étaient assez denses en chevelure, belle pousse, belle mine. Les photos ci dessous peuvent en témoigner.

  • Avant accouchement

têmpes1DSC06761beaux cheveux

 

 

 

 

 

 

 

  • 4 mois après accouchement

DSC07878Chute de cheveux.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • Quelles solutions  ?

C’était pour moi une catastrophe de perdre mes cheveux de la sorte, surtout au niveau des tempes. J’ai tout d’abord demandé conseil au pharmacien. J’ai écouté les conseils du pharmacien en faisant une cure compléments alimentaires de la gamme Phytospécifique, car selon le pharmacien, il s’agissait bel et bien du résultat d’une chute d’hormone post accouchement.

J’ai continué à entretenir mes cheveux : masques, bain d’huile, shampoing et après shampoing, tout en faisant attention à ce que je mettais comme produit sur mes cheveux.

Le résultat était bien, mais pas tout à fait satisfaisant car après la cure j’avais encore quelques trous. DSC08368

Aujourd’hui j’utiliser de l’huile de ricin pour masser les parties dégarnies, je continue à faire des bains d’huile et à faire un massage crânien en insistant sur les tempes.

Le résultat est déjà bien mieux qu’auparavant. Je ne peux pas dire que cela soit dû uniquement aux soins, il faut savoir que les cheveux continue de pousser tout de même tant que la chute n’a pas été causée par une traction.

L’huile de piment est ce une solution pour  tempes dégarnies ?

  • ricinpimentNouveaux chalenge repousse des tempes

Si l’huile de ricin à gauche est connue pour ses vertus capillaires, l’huile de piment de Cayenne n’est pas dans les oubliettes.

J’ai découvert récemment que l’huile de piment était aussi une huile capillaire. Je viens de l’intégrer dans ma routine capillaire. Elle permet l’hydratation des cheveux et surtout aide à une bonne circulation sanguine, propice à la pousse des cheveux.  l’huile de piment rend les cheveux brillants et fort selon VegetalDreams, site ou vous pouvez vous procurer l’huile de piment de Cayenne.

Ce duo huile de ricin et huile de piment est peut être l’ultime solution à essayer. Restez connecté, dans un mois je vous ferai un retour de ce mélange. Toutefois attention lors de l’application de l’huile de piment, lavez vous les mains soigneusement ou utilisez des gants pour éviter de se frotter les yeux car elle est piquante.

Pour conclure je vous dirai de ne jamais désespérer lorsque vous êtes victime de chutes de cheveux. Renseignez vous auprès de ceux qui cherchent à s’attaquer aux problème. La solution est peut être tout près de vous et vous ne la voyez pas.

  • Que faire maintenant ?

– oublier les chouchous un moment

– oublier le tresses qui serrent, tresses au fils et autre

– Cesser d’attacher les cheveux

– surtout masser votre cuir chevelu avec le duo huile de ricin, huile de piment

–  laisser respirer vos cheveux pendant 4 mois minimum et …

Rendez vous dans un mois pour un premier bilan !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet article :tempes dégarnies solutionstempes degarnies huile de ricintempes degarnies (photos)solutions efficaces pour tempes lisses et videsfaire pousser cheveux tempesfaire poussez les cheveux des tempespousser cheveux niveau des tempessoinscheveux degarnitempes perte cheveux
01-02-16 | 2 comments | in Soins

2 Responses to Tempes dégarnies, quelles solutions ?

  1. Rouma dit :

    Alors quelle est le verdict apres utilisation ?

    • Francine Hanidjou dit :

      Bonjour Rouma,

      Vous faite bien de me rappeler que j’ai laissé un suspens sur l’utilisation du piment de Cayenne, et je t’en remercie.

      J’ai fais de vidéo pour faire un retour et vraiment, pas le temps de les poster. Mon avis actuel est assez positif mais sans photo ni vidéo cela est compliqué à convaincre.

      Je vais bientôt mettre les vidéos et photos concernée. Et merci d’avoir tiré la sonnette d’alarme. A bientôt

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*