menu close menu

Ton cuir chevelu est irrité ?

 

poudre-indienneun cuir chevelu irrité n’est pas une fatalité

Hello les filles, j’ai découvert récemment qu’il existait réellement des poudres qui permettent de réduire l’irritation du cuir chevelu.

S’il t’est arrivé que ton cuir chevelu démange sans raison particulière, comme cela m’arrive quelquefois il ne faut pas t’affoler, cela arrive fréquemment. Pas de panique cet article a été écrit pour toi.

Il se peut que ce soit juste le shampoing que tu a utilisé qui n’est pas adapté, certains sont bourrés de décapant, qui peuvent favoriser les irritations. Fais attention à n’utiliser que des shampoings doux.

Je te conseille même de passer au 100%   naturel, c’est à dire d’utiliser le ghassoul ou le shikakai pour faire tes shampoings. Pour lutter contre ces irritations a poudre de neem est aussi recommandée. Une fois par mois utilises un shampoing clarifiant.

Il se peut aussi que le stress, la fatigue ou simplement le soleil qui agissent sur ton cuir chevelu. Alors ne perd pas de temps à chercher longtemps. La nature regorgent de bien de choses que l’on ignore qui nous fasse du bien pour  trois fois rien.

 

Quelles sont les propriétés de la poudre de neem

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin et mieux lutter contre l’irritation du cuir chevelu, voici la vedette du jour, la poudre de Neem.

La poudre de Neem a plusieurs propriétés médicinales dans plusieurs pays du monde.

Au Nord du Cameroun par exemple, ses branches sont utilisées pour nettoyer les dents et lutter contre les caries.

En Inde elle est utilisée comme remède pour assainir le cuir chevelu et améliore les problèmes d’irritation du cuir chevelu, elle agit contre les pellicules et limite la casse des cheveux. La poudre de Neem combat la sécheresse capillaire, le blanchissement prématuré des cheveux,

Si tu n’as pas de poudre de Neem, tu peux utiliser les feuilles de neem. Les vertus sont similaires. Elles stimulent la croissance et stoppe la chute des cheveux dans certains cas.

Comment préparer la feuille et la poudre de Neem ?

Pour les feuilles de Nem

Faire infuser 4 à 5 feuilles de Neem dans de l’eau chaude, 4 h à 6 h. Après avoir fait votre shampoing, rincez vos cheveux avec l’infusion, masser le cuir chevelu, puis rincez à l’eau tiède. Vous ne pourrez vous en procurer que sur Internet.

Pour la poudre de Neem

Mettre un peu d’eau chaude dans 2 à 5 cuillerées à soupe de poudre de Neem. Y ajouter 2 cuillerées à soupe d’huile végétale de Nigelle. veuillez à ce que la consistance soit comme un yaourt.  Appliquez sur votre cuir chevelu, massez puis rincez. Fais ensuite ton shampoing et tes soins habituels.

Avec ces 2 recettes, tu verras que ton cuir chevelu sera moins irrité et que tu auras moins de démangeaison. renouvelle l’opération une fois toutes les2 semaines puis continue tes soins habituels. jusqu’à ce que ton cuir chevelu soit sain.

N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu aura tenté d’utiliser la poudre ou les feuilles de Neem.

A très vite pour de prochains articles !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
25-04-18 | 0 comments | in Non classé, Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*