menu close menu

Très chère Maman, j’aimerais …

Très chère maman,

IMG_20170904_104001

Maman chérie adorée de mon cœur, j’ai tout juste 3 ans, j’ai beaucoup plus d’assurance dans mes pas, je cours, je parle, et exprime encore mes colères en pleurant lorsque tu n’es pas d’accord avec moi. Je sais que sur tous les points de la vie tu as bien plus d’expérience que moi et que tu as toujours raison. Tu penses à ma sécurité et ma santé avant tout.

Sur un point, un seul point seulement, il me semble que tu n’es pas suffisamment expérimentée. MES CHEVEUX.  Je ne dis pas que je sois plus expérimenté(e) que toi, je n’oserais pas, oh non je ne suis qu’un bébé encore ! Mais je suis convaincu qu’il doit y avoir des solutions, ou des façons différentes de faire pour s’occuper de mes cheveux avec douceur.

Mes préoccupations :

En cette belle matinée, j’ai des préoccupations et des demandes à te faire, alors lis bien cette lettre jusqu’au bout.

As-tu remarqué que je pleure lorsque tu me coiffes, ou lorsque tu me démêle les cheveux, que j’ai très mal. Je pense que OUI quand même ! Un bébé qui pleure ça ne passe pas inaperçu. Même si bon… j’ai 3 ans, je ne suis plus un bébé. Sur ce point je ne suis pas d’accord ! Non non non, sois plus douce. Je sais que toi non plus tu n’apprécies pas que je pleure lorsque tu me tresses. Pourtant pour que ce soit plus facile pour nous en semaine, tu dois le faire. En plus je suis content(e) tout de même puisque tu ne coifferas plus mes cheveux pendant un moment. 

Toutefois pendant 1h ou 2, voire plus, nous souffrons tous(tes) les deux. Et cela doit changer. Qu’en penses-tu maman ?

Voici mes vœux :

J’aimerais que tu sois aussi douce avec mes cheveux que lorsque tu me portes dans tes bras et que tu me fais des bisous.

J’aimerais que tu comprennes que j’ai très mal et je voudrais que tu changes les techniques que tu connais.  

J’aimerais que ces moments soient ludiques. J’aimerais même que tu m’apprennes à me coiffer seul(e).  Car, ne dit-on pas qu’à cet âge qu’on apprend rapidement ?

C’est tout ce que je veux que tu fasses en ma faveur à mon âge, et jusqu’à ma majorité encore bien sûr ! Pour le reste, même si je pleure, je te laisse gérer ! Qu’en penses-tu maman ?

Pour conclure maman, j’aimerais que tu demandes un atelier à Francine de Graine de Cheveux afin qu’elle t’apprenne toutes les techniques nécessaires pour que tu sois plus douce avec mes cheveux dès aujourd’hui et pour toujours. Ces temps de tresses douloureux ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Je pense même que je ne m’en souviendrai plus lorsque je grandirai.

Merci ma très chère maman de considérer ma demande.

Ton petit ange d’amour !

PS: Tu es la meilleure maman du monde, tu y arriveras et je me laisserai faire ! Promis.

A toutes les mamans du monde, nous aimerions ceci…

Mère-et-filsle guide nappy nko

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
16-04-18 | 0 comments | in Soins

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*